Sweet & Street Festival

Vidéos

TEASER SWEET & STREET FESTIVAL # 3

Sweet & Street Festival Photos

TEASER SWEET & STREET FESTIVAL # 3

Sweet & Street Festival Photos

Accéder aux videos du Sweet & Street Festival

L'Agglomération Maubeuge Val de Sambre sort d'une fièvre Hip Hop qui a envahi les soirées maubeugeoises du 12 au 20 Novembre 2011 !!!

L'ouverture du Sweet & Street Festival # 3 s'est faite sous les paillettes et dans l'ambiance chaleureuse de la soirée Hip Hop Experience, le samedi 12 novembre à l'Espace Casadesus de Louvroil !!! Un concept qui a fonctionné à merveille : le Showcase de Talker en ouverture pour accueillir le public au son de son 1er album solo "Persona Non Grata", et ensuite le "ping pong" entre les battles pailletés du Défi Payette et les épreuves d'impro du End Of the Weak. De la hargne dans les battles, de l'humour dans l'impro et surtout de la très bonne humeur. Plus de 200 personnes pour cette première expérience à renouveler !!!

Le vendredi 18 novembre, c'est là qu'on entre dans le vif du sujet, la date que tout le monde attend... le point d'orgue du Sweet & Street Festival # 3...Le concert de SNIPER ET SETH GUEKO !!! La foule s'impatiente devant les grilles de La Luna Maubeuge, quelques minutes plus tard, la salle est comble en attendant la fin du warm up de Dj Y-Sam. Seth Gueko ouvre le bal !! Dès le départ les punchlines fusent, le public lui donne la réplique et enregistre les nouvelles expressions croustillantes dont Seth a le secret. Une heure de show intensif aux ambiances lourdes insufflées par des instrus égratinées par la voix rugueuse du rappeur à la "tête de roumain". "C'est trop court" dit-il à sa sortie de scène. Dj Y-Sam reprend les platines, le temps du changement de plateau, SNIPER entre en scène et provoque une liesse générale, comme un retour qu'on attendait plus !!! Le groupe s'appuie bien sur ses morceaux à succès pour embraser la foule et distille intelligement les nouveaux titres qui composent " A toute Epreuve", leur nouvel album. Près de 1000 personnes repartent satisfaites d'avoir pu donner la réplique à ces deux poids lourds du rap français.

Samedi 19 novembre, le Battle "Le Ring" accueille la crème de la danse Hip Hop pour des rencontres engagées en Break, Pop, Lock et Newstyle. Plus d'une centaine de danseurs se sont présentés aux sélections pour espérer disputer la phase finale du Battle. Le jury a tenté de garder les meilleurs, et vu le niveau exceptionnel des battles, ils ont réussi !!! Des quarts jusqu'aux finales, dans chaque catégorie, ce sont de vrais combats qui s'opèrent sur le Ring...devenu Cage !!! Pas de coups bas, que des coups d'éclats, de la danse et des mouvements incroyables pour espérer repartir avec les précieux prix et les honneurs qui vont avec !!! Le Ring se termine sur des finales de très haut niveau et couronne les vainqueurs...mais la soirée continue avec Dj Abdel pour la Get Down Party !!! Trop de succès, ou pas assez de place, malheureusement, tout le monde n'a pas pu accéder à la piste de danse...

Le Sweet & Street Festival # 3 arrive a son terme avec le Concours Chorégraphique "Dancin' Harmony". Les quartoze groupes sont prêts à en découdre, le jury également, mais d'abord, place au spectacle d'un des membres du jury : Junior !!! 20 minutes de spectacle intéractif. Junior danse, Junior parle avec le public, l'alchimie s'opère : ovation pour Junior et son solo prenant. Puis suivra une démonstration quasi improvisée exceptionnelle de nos 3 autres juges. Et enfin...LE CONCOURS !!! Les groupes se succèdent, font crier les supporters. A la pause les pronostics se dessinent, jusqu'à la reprise et à la prestation de 2 Mad, tenant du titre...Le public est conquis, qu'en est il du jury ? Il l'est également, 2 Mad conserve son titre !!!

Ainsi s'achève le Sweet & Street Festival # 3 !!! Un grand merci à tous ceux qui ont permis que cette 3ème édition soit une réussite : les danseurs, les rappeurs, les juges, les djs, les musiciens, les techniciens, les bénévoles, le staff du Secteur 7, les partenaires...et surtout au public qui a répondu présent encore une fois !!!

LE PALMARES DU SWEET & STREET FESTIVAL # 3

DEFI PAYETTE

- Vainqueur Défi Payette : Fabrice - Kaynix (Paris)

CONCOURS END OF THE WEAK

- 1ère place: Al20 (Maubeuge)

- 2ème place : Aeme (Bruxelles)

- 3ème place : Skarf (Paris)

BATTLE LE RING

- Vainqueur Catégorie Break : Jawad - D Street et Rahim - 59 Krew (Roubaix)

- Vainqueur Catégorie Popping : Phil Boog et Yassine (Paris)

- Vainqueur Catégorie Locking : Manu et Zid - Sens'As (Paris)

- Vainqueur Catégorie Newstyle : Idriss et Alex - The Cage (Bruxelles)

CONCOURS CHOREGRAPHIQUE "DANCIN' HARMONY"

- 1ère place: 2 Mad (Charleroi)

- 2ème place : Balystik (Paris)

- 3ème place : So Fly Crew (Paris)

» Contactez-nous

Agrandir le texte

A | A+ | A+